11 Nissan 5782
Le Point sur la Guéoula 11 Nissan 5782
BH
Un cadeau d’anniversaire pour
le Rabbi Chlita Méle’h HaMachia’h
Le 11 Nissan 5782 est une date extraordinaire car c’est celle des 120 ans du Roi… Moché Rabbénou a terminé sa mission à 120 ans et le premier sauveur est le dernier sauveur. Donc le Rabbi qui est le Moché Rabbénou de la génération revient à 120 ans pour terminer sa mission et conduire les Enfants d’Israël en Terre Sainte pour une Délivrance Eternelle…
Rabbi Na’hum Ich Gamzo a dit : « cela aussi est pour le bien ». Ce qui signifie que tout ce que D.ieu fait, toute la réalité représente un cadeau qui est dès le début quelque chose de bon d’excellent et même de « Guéoulatique ». Lorsque l’on sait que D.ieu crée le monde de nouveau à chaque instant. Ce qu’Il veut nous donner, c’est tout, c’est Lui-même. La Douceur Suprême… c’est ce qu’Il veut nous donner et cela doit être parfaitement perçu par nous. C’est pour cette raison qu’il est écrit dans le saint livre du Tanya : « D .ieu donne la force aux Justes (les Enfants d’Israël) la force de recevoir leur salaire… ». Pour percevoir cette douceur suprême, il faut savoir qu’il y a une rétraction (le Tsimtsoum), qu’il y a l’enchaînement des mondes et les dix sphères. Et au-dessus de toutes les Sphères et de tout l’enchaînement des mondes il y a la Couronne qui contient la volonté et plus profondément, le plaisir divin… Mais il y a un niveau qui s’appelle Pnimiout Atik qui contient le summum du plaisir qui représente la douceur divine, la Douceur Suprême… C’est ce que D.ieu veut donner à chacun de nous, c’est le salaire, c’est le cadeau…
Le «Point sur la Guéoula» paraît pour la première fois en magazine imprimé par le travail de notre associé pour l’éternité… Le Chalia’h David Tordjman offre un cadeau d’anniversaire de poids, une véritable couronne pour le Roi Machia’h. Dans ce numéro, il n’y aura que des cadeaux exceptionnels. Tout d’abord les bonnes nouvelles, puis l’histoire extraordinaire du Décret Rabbinique qui annonce le Rabbi Chlita comme Roi Machia’h. Ensuite nous aurons la suite logique c’est-à-dire l’Edit Royal Tazria Metsora puis, le Dvar Mal’hout du 11 Nissan
traduit en français. Ensuite un article de ‘Hassidout du Rav Yaacov Abergel, du Rav Yaacov Corda. Merci Hachem, au Rabbi Chlita Méle’h HaMachia’h et à mon épouse Ménou’ha Ra’hel de son aide précieuse pour ce magazine à déguster en mode Guéoula… (Gabriel Beckouche)
En cliquent sur le bouton vous serez redirigé sur le journal (en format PDF)
Sauver le sur votre appareille pour pouvoir le lire tranquillement.
Nous apprécieront si vous nous laisse vos cordonnée pour vous prévenir des l’apparition de notre prochain numéro du Journal « Le Point sur la Guéoula »