Tous des surdoués !

In News by Chmouel

Vous dites souvent : premièrement, deuxièmement, troisièmement ? Alors vous êtes plutôt d’une intelligence logico-mathématique. Vous battez la mesure avec vos pieds ou vos mains ? cela relève de l’intelligence musicale. On se tourne vers vous pour tempérer des conflits ? Alors probablement avez-vous une intelligence interpersonnelle. Mais peut-être aussi une intelligence linguistique, naturaliste, kinesthésique, visuelle et spéciale, existentielle ou intrapersonnelle…

 Telle est la théorie formulée par Howard Gardner, professeur de psychologie de l’université de Harvard, qui décrit plus de vingt autres intelligences que celle mesurée par le QI. Selon lui, il n’y a pas une forme unique d’intelligence, mais plusieurs, indépendantes, dont nous sommes tous dotés dans des proportions extrêmement variables… Mais tout cela n’est qu’une théorie et peut-être que notre cerveau est en train de muter vers quelque chose qui contient toutes ces formes d’intelligence voire beaucoup plus que cela.

Pourquoi changeons-nous ? Que va t-il advenir des bases sur lesquelles tiennent la psychologie, la médecine et leurs axiomes ? En fait dès maintenant nous pouvons dire que tout cela vole déjà en éclat. Car nous sommes à l’orée de cette période si fantastique, la Guéoula. Et c’est à ce moment-là que nous allons conquérir le Kini, Knizi et le Kadmoni. Mais qui sont ces peuplades qui ont été promises en héritage à Avraham notre père mais qui n’ont pourtant jamais été octroyées. Au niveau du territoire, cela représenterait une bonne partie de l’orient, l’antique Babylonie. Tout cela reviendra au Peuple Juif. Mais au niveau spirituel, alors que les sept peuples que nous avons conquis lors de la période de l’exil représentent les sentiments, les trois peuples mentionnés plus haut représentent l’intellect. Tout cela signifie que nous allons découvrir un nouveau potentiel extraordinaire, une intelligence phénoménale, l’accès à ‘Ho’hma, Bina et Daat, la Sagesse, l’Intelligence et la Connaissance. Oui, dès maintenant, nous entrons dans cette ère et nous pouvons dès maintenant constater chez nous et dans notre entourage, une nette évolution de l’intellect, les enfants sont plus curieux, veulent découvrir et développer, ils veulent toucher à la vérité pour peu que l’on leur en donne l’accès. Notre génération, nous dit le Rabbi Chlita Méle’h HaMachia’h, est celle de la Mal’hout et chaque Juif vivant aujourd’hui, demande instamment la Guéoula, il se tourne vers le bien, le beau et l’intelligence car il veut sortir des ténèbres vers la lumière. La Guéoula est en marche et à chaque instant, peut s’ouvrir la porte et le Méle’h HaMachia’h peut faire son entrée et sauver Israël et le monde entier en une seule seconde. Immédiatement ! (GN)