Le Point sur la Guéoula n°662, spécial Guimel Tamouz 5784-2024
La semaine dernière, lors des Mivtsaïm (où je propose aux soldats de mettre les Téfilines), l’un d’eux m’a demandé quand viendra le Machia’h ? Je lui ai répondu que le Machia’h est déjà venu il y a trente ans de cela. De plus, il a commencé à enseigner en disant que toutes le limites ont explosées. C’est à dire les limites de l’espace (grâce aux nouveaux moyens de transport) mais surtout les limites du temps (grâce aux nouvelles médecines on peut rallonger la vie).
Le Rabbi, Roi Machia’h Chlita explique qu’aujourd’hui on a plus besoin de faire la guerre, on peut investir beaucoup plus d’argent, dans l’économie, on peut rendre la population mondiale, beaucoup plus riche qu’elle ne l’a jamais été. On peut rendre l’humanité entière plus forte, plus saine, plus intelligente. On peut aujourd’hui se consacrer à l’étude de la Torah. La nouvelle Torah que nous enseigne déjà le Roi Machia’h. Ce soldat m’a alors demandé : « alors pourquoi on doit faire la guerre ? ». Je lui ai répondu : « parce que l’homme met du temps à comprendre… ».
Voilà… La Délivrance est là. Le Machia’h est là, bien vivant. C’est à nous de nous ouvrir à cette nouvelle intelligence et à comprendre tout cela. L’ancienne Torah est belle mais elle est pour les petits enfants. La nouvelle version de cette même Torah est faite pour notre nouvelle génération, plus forte, plus affûtée, plus large… Elle se passe dans toutes les dimensions, dans tous les mondes. En l’étudiant, on devient plus fort, plus intelligent, plus amoureux de la vie, plus amoureux de D.ieu, plus respectueux des créatures, plus craignant D.ieu…
Gabriel ‘Haïm et Menou’ha Ra’hel Beckouche
Le Point sur la Gueoula 662 – Korah 3 Tamouz 5784