Le Scandale du Patch Machia’h…
« Il y a une énorme demande », déclare le Rav Yaakov Tzvi (Kobi) Ben-Ari, qui distribue ces Patchs. « Les soldats veulent avoir foi en la droiture, ils veulent la sécurité, ils veulent l’identité. Ces soldats sont saints et purs, leur âmes comprennent qu’un vrai chef, le Messie, est nécessaire.
Tout le monde en a marre des politiciens, et ils comprennent que la seule solution à cette guerre, c’est la venue du Roi Machia’h. C’est vivifiant, c’est positif, c’est galvanisant, et en même temps c’est tellement douloureux que le réveil soit si plein de sang, comme la naissance d’un bébé ». Le retrait du Patch Machia’h a conduit à sa déclaration : « Même le lieutenant général Halevi, qui a commit une erreur, n’est pas mauvais, à D.ieu ne plaise. Quiconque n’étudie pas la ‘hassidout, sa vision des choses est faussée… Néanmoins, on lui attribue le fait que c’est par son intermédiaire que D.ieu a décidé de faire à nouveau la Une des médias. Le retrait de l’écusson Machia’h a entraîné une tendance à la hausse de la demande. Toute la publicité créée par cet incident jouera en notre faveur, et avec l’aide de D.ieu, le lieutenant-général Halevi reprendra la bonne voie », a déclaré Rav Yaakov Zvi. « J’ai commandé des dizaines de milliers de Patches supplémentaires. Je suis sur le terrain et je vois l’importance de la demande. Aujourd’hui en 5785, plus d’un an après le début de cette guerre. La compréhension et la reconnaissance de la nécessité du Machia’h ne font que croître parmi les soldats. À droite comme à gauche, tout le monde comprend que c’est la seule vraie solution. Le Dr Amos Sabo, un médecin en chef, a écrit à la suite du scandale qui a inondé les médias : « Je me suis porté volontaire en tant qu’officier de réserve (Milouïm) dans plus d’une unité, bien avant la catastrophe. Pendant des mois, j’ai essayé d’obtenir un Patch Machia’h et je n’y suis pas parvenu. Personne n’était prêt à y renoncer. Il y a environ six mois, nous étions à une cérémonie à Yavniel et l’un des invités m’a donné un Patch Machia’h. De joie, malgré la chaleur, j’ai sorti ma veste militaire de la voiture, j’ai attaché l’écusson Machia’h et je ai enfilé la veste.. ».
Un instant avant la Délivrance finale, l’étincelle de la foi pure en l’attente du dévoilement du Rabbi Chlita Roi Machia’h se dévoile en plein guerre, parmi les soldats de l’armée d’Hachem. (LPSG)