Scoop : A la Yéchiva du Roi Machia’h, on fait des Miracles…
Posted On 18 septembre 2024
0
Avi’haï a conduit son fauteuil roulant jusqu’à la Yechiva du Roi Machia’h à Jérusalem. Jusqu’à récemment, c’était un jeune homme en pleine santé. Sa vie était calme et heureuse et il ne souffrait d’aucun problème médical, jusqu’à ce que soudainsa vie change au-delà de toute mesure…
Un beau jour, alors qu’ Avi’haï traversait la route comme il le fait tous les jours, une voiture l’a heurté de plein fouet… Il est tombé sur la route saisi d’une douleur intense. Le moindre mouvement lui coûtait une souffrance énorme. Les équipes de secours l’ont évacué vers le centre médical le plus proche, où les meilleurs médecins se sont précipités et l’ont soigné avec dévouement.
Le personnel médical insista à plusieurs reprises sur le fait qu’Avi’haï devait remercier D.ieu d’être sorti vivant de l’accident. Cela aurait facilement pu se terminer par le pire… Mais en plus de la joie d’un côté dans son cœur d’être sauvé, Avi’haï avait aussi un sentiment d’abattement et de désespoir : suite à l’accident, il est devenu paralysé…
Sa vie remplie de joie avait été brusquement interrompue alors qu’il ne pouvait plus marcher sur ses deux jambes. Il devra rester confiné à un fauteuil roulant pour le reste de sa vie… Il est rentré chez lui avec des sentiments mitigés, essayant de digérer cette infrmation et de s’habituer à sa nouvelle condition physique.
Au cours des longues journées dont il disposait désormais, il a commencé à apprendre à effectuer les tâches quotidiennes en fauteuil roulant, mais ce n’était pas facile. Puis, un jour, la nouvelle est tombée : « il existe un centre médical aux Etats-Unis, qui se spécialise dans la réalisation d’opérations chirurgicales compliquées, même pour une mauvaise condition physique comme celle d’Avi’haï ».
S’il s’y rend et subit une opération, il pourra se lever et marcher sur ses jambes – bien qu’avec des béquilles, mais marcher… Juste marcher. Comme c’est le cas pour de telles chirurgies, l’opération, ainsi que le voyage dans une telle situation en Amérique, coûtent une petite fortune. De plus, l’opération risque de ne pas réussir, de sorte que les tracas et l’investissement financier seront vains. Mais Avi’hai a décidé qu’il « y allait ». Voulant marcher à nouveau sur ses deux jambes, il voulait que l’opération soit réussie et qu’il puisse enfin marcher.
Avi’haï a décidé de venir à la Yechiva du Roi Machia’h à Jérusalem, dirigée par l’émissaire du Rabbi Chlita de Loubavitch, Rav Doron Oren, pour demander une bénédiction pour le succès de cette opération. Il déversa son cœur sur une feuille blanche et l’inséra dans le tome onze des Iguerot Kodech (les Correspondances Saintes).
La réponse qu’il a reçue, à la page 136, l’a étonné : « … Il m’écrit l’opinion du médecin sur l’amélioration de sa santé, et qu’il soit de Sa Volonté qu’il aille et marche vers le mieux jusqu’à recouvrer la santé complètement… Et ces jours-ci sont ceux du temps du don de notre Torah qui apporte la guérison au monde, et comme l’explique longuement, également le Midrach « Chemot Rabba », tout Israël était en bonne santé pour recevoir la Torah. Je vous adresse ma bénédiction en matière de santé, physique et spirituelle… ». Le Rabbi Chlita Roi Machia’h écrit explicitement une bénédiction de bonne santé ! Mais surtout, ces mots ont attiré son attention : « Qu’il aille et marche vers le mieux jusqu’à recouvrer la santé complètement… ».
Avi’haï a compris que cela signifiait non seulement une amélioration générale de sa santé, mais que c’était une bénédiction qu’il pourrait enfin marcher ! Et en fait, puisqu’il y avait déjà une bénédiction claire du Rabbi, alors pourquoi devrait-il s’embêter, voyager à l’étranger et payer une fortune pour l’opération, alors qu’il a déjà une bénédiction du Prince de la génération, de toute façon ?!
Avi’haï a décidé qu’il y croyait ! La bénédiction aura lieu dans tous les cas de figure, même s’il n’effectue pas l’opération… Et c’est avec cette pensée qu’il quitta la Yéchiva.
Quelques semaines passèrent, et un beau jour, Avi’haï réapparut à l’entrée de la Yéchiva. Le Rav Doron Oren n’en croyait pas ses yeux… Oui, ce jeune homme marchait sur ses deux jambes ! Certes, avec des béquilles, mais le fauteuil roulant avait bel et bien disparu. Merci Hachem. (Traduit de la Si’hat HaGuéoula n°1516 par l’équipe du Point sur la Guéoula)
Trending Now
L'Armée du Roi Machia'h et les Patchs de la Guéoula
25 septembre 2024
Diffuser les prodiges des Iguerot Kodech
25 septembre 2024