5785 : Un Mois de Tichri en Délivrance Actuelle
Posted On 1 novembre 2024
0
Lors de la Parachat Noa’h, nous sommes beaucoup plus clairvoyants que lors du Chabbat Béréchit pour constater de l’ampleur de ce que nous vivons à l’échelle mondiale. Que ce soit au niveau des miracles comme l’élimination des ennemis d’Israël aussi bien au niveau personnel et les merveilles que chacun vit dans sa vie privée…
Tout d’abord, dans l’édition spéciale de votre hebdomadaire de l’actuelle Délivrance, nous vous avons préparé une rétrospective en image de notre quartier général, « Beit ‘Hayénou » au 770 à New-York Brooklyn. Le point fort fut surtout les danses de « Sim’hat Beit Hachoéva » où tous les Juifs de toutes les tendances sont venus vivre dans les rues de Crown Heights, la joie de la fête de Souccot, et entraîner cette folie de la Sainteté à se répandre dans le monde.
A une échelle plus nationale, nous avons aussi les danses de remerciement pour les merveilles de la Guéoula à Jérusalem.
A l’échelle municipale, nous avons fêté au Beit ‘Habad Francophone de ‘Hédéra les deuxièmes Hakafotes avec un magnifique lancer de ballons pour la libération des otages avec le Chalia’h Rav Méïr Hayun.
Et c’est à l’échelle individuelle que grâce à la bénédiction du Rabbi Chlita Roi Machia’h, mon mari Gabriel ‘Haïm a été sauvé, grâce à D.ieu, et ses émissaires qui ont dit Tehilim pour sa santé (merci à eux) et grâce à D.ieu, il a pu sortir de l’hôpital en bonne santé. Merci Hachem. (Menou’ha Ra’hel Beckouche)
Trending Now
Vayigach..; Conquérir le Monde
2 janvier 2025
Didane Notsa'h
2 janvier 2025