Diffuser les prodiges des Iguerot Kodech
Posted On 25 septembre 2024
0
Eliahou Chemech de Tsfat, est un jeune homme qui a grandit dans un foyer qui ne respectait pas la Torah ni les Mitsvot. Son enfance était étrangère aux valeurs du Judaïsme. Il était habitué à ce que pendant le Chabbat, il partait faire des randonnées à cheval ou allait à la plage. Pourtant, la Providence Divine, petit à petit l’entraîna vers les sentiers de la ‘Hassidout et les enseignements du Rabbi Chlita Méle’h HaMachia’h.
Tout a commencé quand Eliahou a fait son service militaire, pendant lequel, il entendit pour la première fois parler des Iguerot Kodech et des miracles réalisés par l’intermédiaire de ce livre saint. Il s’est donc procuré l’un de ces volumes. Néanmoins, ne sachant pas comment s’en servir, il rangea le précieux livre sur une étagère, à l’abandon…
Quelques années passèrent et Eliahou fit la connaissance de sa future épouse. Un jour, alors que celle-ci fit une visite à son domicile, elle remarqua la présence du livre des Iguerot Kodech. La fiancée avait étudié, dans son enfance, dans une école ‘Habad. Elle savait, par conséquent, comment utiliser les Iguerot Kodech. Elle expliqua au jeune homme qu’il était possible de solliciter la bénédiction du Rabbi Chlita Méle’h HaMachia’h. Ensemble, les deux décidèrent de demander une bénédiction pour leur mariage.
Et en effet, ils ouvrirent le volume des Iguerot Kodech et purent lire une claire bénédiction pour le mariage et pour fonder un foyer sur la base de la Torah et des Mitsvot. Les deux connurent une grande émotion en lisant cette magnifique réponse.
Et le mariage eut lieu. Une grande joie fut célébrée à cette occasion. Pourtant, quelques jours après ce grand moment, il y eut une tragédie. L’ami proche d’Eliahou, un ami de l’armée fut tué. Eliahou refusa cette réalité et ne put accepter la perte de son ami. A la suite de l’événement, ses rapports avec son supérieur à l’armée se détériorèrent. Ceci contribua à la baisse de son moral.
Son épouse fut touchée par l’état de son mari. Plusieurs mois passèrent et elle ne vit pas d’amélioration… Elle prit l’initiative d’utiliser de nouveau le livre des Iguerot Kodech. La réponse de nouveau contenait des paroles d’encouragement et qu’il valait mieux se séparer des angoisses, des peurs et plutôt de positiver pour finalement recevoir le « cadeau qui viendra très prochainement du ciel »…
Et, doucement mais sûrement, Eliahou ressentit fortement les mots du Rabbi, se releva de son épreuve, put entrevoir de nouveaux horizons et finalement, peu de temps après, son épouse lui annonça qu’elle attendait un enfant…
Après les premiers mois emplis de joie et de bonheur. Un jour qu’elle vint faire quelques examens et constater que tout se passait comme il faut. Les médecins annoncèrent au jeune couple que le fœtus ne se développait pas convenablement. D’après eux, la situation était si grave qu’il pourrait naître avec de gros problèmes psycho-moteurs. Ils conseillèrent d’avorter (que D.ieu préserve)…
Eliahou et son épouse furent perturbés, que faire ? La seule chose qui les sauvaient les sauveraient certainement aujourd’hui aussi… Les Iguerot Kodech. Et la réponse fut bien claire : « …La grossesse se poursuivra normalement et leur enfant naîtra en bonne santé… ». C’est la réponse qu’ils donnèrent aux médecins. Deux mois plus tard, lors de l’examen pré-natal, ceux-ci constatèrent que le fœtus se développait merveilleusement bien et finalement la naissance eu lieu et un beau garçon naquit dans la famille Chemech.
Grâce à tout cet enchaînement de réponses des Iguerot Kodech, Eliahou se renforça jusqu’à devenir un ‘hassid ‘Habad. Il termine son témoignage par le message suivant : « vu la grandeur des réponses dans les Iguerot Kodech, je me suis dit, pourquoi garder ces miracles et prodiges juste pour moi seul? Il y a deux mois de cela, j’ai monté une association dont le but sera de promouvoir les Iguerot Kodech et de diffuser cet outil des temps messianiques et le mettre à la disposition du large public… ». (Traduit de la Si’hat HaGuéoula par l’équipe de LPSG).
Trending Now
L'Armée du Roi Machia'h et les Patchs de la Guéoula
25 septembre 2024
Diffuser les prodiges des Iguerot Kodech
25 septembre 2024