Le Collier de Perles…
Posted On 12 février 2025
0

Le monde avance et plus il avance, plus il le fait rapidement. Les autoroutes de l’information, les carrefours du savoir, les puces de la micro-ville, tout ce que l’on pouvait imaginer de grand, large et de fastidieux, est devenu un simple trait d’union dans un quelconque idiome informatique. Pourtant, le cerveau humain, lui, dépasse tout ce que l’on a pu imaginer. Aujourd’hui, les événements actuels s’enchaînent à une vitesse fulgurante, extraordinaire. Et on peut tous le remarquer, la Délivrance finale et parfaite est en marche…
L’actualité brûlante est, en effet, un terrain très mouvant. Aujourd’hui, la guerre de Gaza, la situation des otages, et les déclarations des dirigeants parlent d’un ultimatum pour samedi matin, à l’heure où l’on lira les dix Commandements dans la Parachat Yitro, à la Synagogue… Mais la question et ce qui nous préoccupe vraiment. «Comment se déroule, en temps réel, la Délivrance des Enfants d’Israël et celle de l’humanité toute entière ?».
Comme nous le disions, le cerveau humain, cet outil si performant que nous n’utilisons qu’à 10% de ses capacités et qui est voué, au final, à se développer à 100% et à percevoir la divinité au maximum de nos facultés… Pourquoi autant de savoir et de connaissances chez un être dont la qualité suprême est de servir D.ieu, de l’accueillir chez soi et de chanter Sa louange joyeusement en toute simplicité ?
Le Dvar Mal’hout de cette semaine nous l’explique en donnant une solution tout à fait originale… D’un côté nous possédons la dimension du 10 (le 10 Chevat (5710-1950), la Hilloula du Rabbi Précédent). Puis nous passons (en 5711-1951) au 11 Chevat, premier jour du règne du Rabbi suivant, le septième… Le Roi Machia’h. Et enfin une nouvelle période commence à compter du 22 Chevat 5748-1988 (Hilloula de la Rabbanite ‘Haya Mouchka). Le 22 représente « Ba’h », l’Essence divine. En vérité, cela prend forme chez le Juif, lorsqu’il dévoile sa Néchama, l’essence de son âme, dans ce monde.
Le rôle de votre journal, «Le Point sur la Guéoula» est de rapporter des propos sur «Le Machia’h et la Délivrance actuelle». Suivre pas-à-pas le Dvar Mal’hout. Jusqu’à ce qu’un Juif se mette à vivre sa délivrance personnelle, puis un autre Juif, et encore un autre. Comme des perles précieuses qui se suivent. Notre rôle est de fabriquer un collier de perles précieuses en cadeau à la reine, la Rabbanite ‘Haya Mouchka qui nous amène vers la Délivrance éternelle…
(Gabriel ‘Haïm et Menou’ha Ra’hel Beckouche)
Trending Now
L'Histoire en Version Intégrale...
23 avril 2025
Le 28 Nissan 5785... On transforme !
23 avril 2025