Le Roi Est Venu Dans Son Jardin !
Posted On 5 septembre 2024
0
Au mois de Elloul, nous avons l’habitude de vivre l’expérience de la proximité avec D.ieu en donnant l’image de l’Admour Hazaken «Le Roi est dans les champs». Mais cette année, en temps de guerre, on peut relier cela avec le discours «Je suis venu dans mon jardin». En effet ce discours exprime la guerre contre l’ennemi et le Roi d’Israël dilapide ses plus beaux trésors pour les soldats qui obtiennent la victoire contre Amalek…
L’image que donne l’Admour Hazaken est extraordinaire. Un grand roi, à son retour vers la ville et son palais, s’arrêta dans les champs où travaillaient les gens de la terre. Et, apercevant le carrosse royal poindre au loin, les fermiers posèrent leurs instruments agraires pour aller à la rencontre du roi et l’accueillir. Le roi, dans sa bienveillance, les reçut avec joie et chacun put venir et s’entretenir avec lui pour déposer leurs requêtes personnelles…
Dans ses discours portant sur le mois d’Elloul, le Rabbi Chlita Méle’h HaMachia’h commente avec abondance cette image. Il explique, notamment, que cette rencontre est emprunte de profondeur et que chaque Juif se confie alors au Roi (le Saint bénit soit-Il) et lui raconte ses difficultés. Il s’épanche devant Lui et demande des bénédictions pour son travail sur Terre afin de réussir la mission qui lui a été attribuée.
« Pourquoi, mais pourquoi je n’y arrive pas !? » demande t-il en sanglotant. « Pourquoi, suis-je prisonnier de mon exil interne, je recommence toujours à manquer de confiance en Toi, à faiblir dans ma crainte du ciel ? Père, sauve-moi, sauve-moi maintenant. Sauve-moi et tous les miens pour que nous ouvrions les yeux et voyons enfin la grande Délivrance que Tu nous as octroyé dans Ton immense bonté ! ».
Alors, le Saint béni soit-Il lui répond, souriant, calme et serein : « Mais, Je t’ai envoyé Mon Mena’hem, le roi Machia’h, qui te donnera la réponse à toutes tes questions. Et de plus, il te bénira des bonnes bénédictions que J’ai placé dans sa main. Tu n’as qu’à regarder son visage et il te répondra en toutes tes préoccupations. Et toi, sois juste dans la joie pour l’accueillir, la joie de la Guéoula que Je vous envoie maintenant… ». Que vous soyez inscrits et scellés pour une bonne et douce année. (Gabriel ‘Haïm et Menou’ha Ra’hel Beckouche)
Trending Now
L'Armée du Roi Machia'h et les Patchs de la Guéoula
25 septembre 2024
Diffuser les prodiges des Iguerot Kodech
25 septembre 2024