Le Message de l’Edit Royal
Le Machia’h et la Délivrance sont déjà là…
En ce début de « Congrès Mondial des Émissaires » – les « Chlou’him », émissaires de mon beau-père, le Rabbi, aux quatre coins du monde, il est nécessaire, avant tout, de rappeler les fondements et l’objectif de cette Chli’hout en général, et en particulier l’objectif qui s’est rajouté dans la période récente : accueillir le Machia’h lors de la Délivrance véritable et parfaite.
Il est connu que dans chaque génération il existe un homme de la tribu de Yéhouda qui, de par sa grande piété, est apte à être le Machia’h le moment venu. Et, sachant que, d’après l’annonce de mon beau-père, le Rabbi, Nassi de notre génération, le Chalia’h unique de notre génération et le Machia’h unique de notre génération, selon laquelle nous avons terminé notre tâche, il est clair que commence à s’accomplir « Chla’h Na Beyad Tichla’h, Envoie s’il Te plaît (le Machia’h) », la mission de mon beau-père, le Rabbi. Il est donc compréhensible que la seule chose qui nous reste à faire dans la Chli’hout est d’accueillir concrètement le Machia’h pour qu’il puisse accomplir sa mission et sortir le peuple juif de l’exil…
Le Congrès des émissaires
L’instruction concrète qui découle de cela en ce début de « Congrès Mondial des Émissaires » est la suivante : Il faut annoncer à tous les Chlou’him que dorénavant le travail de Chli’hout, de même que pour chaque Juif, s’exprime dans le fait d’accueillir le Machia’h. Cela signifie que tous les aspects de la diffusion de la Torah et du Judaïsme et des sources de la ‘Hassidout doivent être pénétrés de ce point : comment cela entraîne à accueillir le Machia’h. C’est également le sens de la phrase de la Michna choisie comme thème du Congrès, « Tous les jours de ta vie, pour amener les jours du Machia’h ». Pas seulement pour inclure l’ère messianique (selon certaines traductions), ce qui signifie que le Chalia’h attend que Machia’h vienne pour s’y investir et en profiter, mais bien pour « amener ». Le Chalia’h doit faire tout ce qui est en son pouvoir pour amener « les jours du Machia’h » au pluriel, c’est-à-dire non seulement le début, le premier jour, mais tous les jours du Machia’h (pas seulement lorsque celui-ci est « Be’hezkat Machia’h, présumé être le Machia’h », mais jusqu’à la plénitude du statut de « Machia’h Vadaï, confirmé comme étant le Machia’h »). Ainsi, de ce Congrès doivent sortir des résolutions sur comment chaque Chalia’h doit se préparer lui-même ainsi que tous les Juifs autour de lui, dans sa ville etc., à accueillir le Machia’h, par le fait qu’il explique d’une façon qui soit assimilée par chacun d’après sa compréhension, notamment à travers l’étude des sujets de la Torah relatifs au Machia’h et à la Délivrance, en particulier selon l’approfondissement de la ‘Hassidout ‘Habad. Et puisque telle est la tâche de notre temps, il est clair que cela est du ressort de chaque Juif, sans aucune exception.
D.ieu remerciera chaque Juif
Et par le fait que chaque Chalia’h va remplir son rôle à la perfection, par les dix forces de son âme, et que tous les Chlou’him vont se rassembler et s’unir autour de cela, ils amèneront immédiatement le dévoilement du Chalia’h essentiel et véritable, avec le dévoilement des dix forces de son âme – « Chla’h Na Beyad Tichla’h », le Chalia’h de notre génération – mon beau-père, le Rabbi, Nassi de Notre génération – comme ce fut le cas dans la génération précédente, dans laquelle mon beau-père s’est unifié avec son père, duquel il était le fils unique, de sorte qu’il y ait la plénitude des « sept branches de la Ménorah », les sept générations ensemble. Et, d’autre part, comme nous avons terminé notre tâche, chaque Chalia’h se présente devant le véritable délégateur, le Saint bénit soit-Il, et lui annonce : j’ai accompli ma mission et maintenant le moment est venu que Toi Tu accomplisses la tienne (car D.ieu est aussi un Chalia’h, d’après le principe selon lequel Il ordonne aux Enfants
d’Israël ce qu’Il fait Lui-même : ainsi, avec les dix Sefirot, l’Essence Divine est Elle-même le Machia’h) : « Chla’h Na Beyad Tichla’h », envoie-nous le Machia’h concrètement… Et même s’il se peut que D.ieu retire du plaisir d’un instant de service divin supplémentaire en exil, chaque Juif crie à Son égard « Tout ce que te dit le maître de maison, fais-le, sauf de sortir », il est exclu que nous restions en dehors…
Ceci sera encore plus accéléré en particulier à travers la décision d’étudier l’intégralité du « Torah Or » et du « Likoutei Torah ». Et D.ieu remerciera chaque Juif en particulier et le Peuple Juif dans son ensemble pour ses efforts (même si ceux-ci n’ont pas atteint la perfection), et il les mènera tous en Terre Sainte, à Jérusalem, la ville sainte, sur la montagne sainte, dans le troisième Temple. Et le plus important est que ce soit immédiatement.